Kayak en Croatie
Raid en kayak de Molat à Split par les parcs de
Telascica et Kornati (un peu...)
Secteurs Dugi Otok, Telascica
Photos
Secteurs Sibenik, Trogir
Photos
Quelques points pratiques
Eau et vivres: on ne peut faire le plein d'eau que chez les gens. Il faut donc ouvrir l'oeil lorsque
l'on passe à proximité de maisons (il y en a fort peu!) En revanche, il n'y a généralement pas de
problème pour faire le plein.
On trouve de petits supermarkets un peu partout (Bosava - Sali - Vrgada - Zadlin - Drvenik)
mais attention aux heures de fermetures; ils sont fermés une bonne partie de l’après-midi.
Météo: Sur 12 jours de rando, 5 jours de vent plus ou moins pénalisant; ce n'est pas la
Méditerranée mais c'est tout comme: un jour le miroir, un jour force 5, mais c'est généralement
stable pour la journée. Les Croates disent qu'en été, ce n'est pas stable pour la journée et des
coups de vent violents peuvent survenir sans crier gare... Pas mal de pluie aussi en cette
saison. Une bonne solution: téléphoner en France pour faire prendre une météo sur internet; ça
donne au moins la tendance.
Archives météo disponibles jour/jour, année/année, avec luxe détails, sur :
https://fr.tutiempo.net/
Camping: indispensable en cette saison car TOUT est fermé! ce n'est pas une sinécure de
trouver des emplacements car la côte est généralement accore, l'abordage est difficile et le
terrain très pentu est recouvert de broussailles et de caillasse. Nous avons néanmoins toujours
pu trouver de très bons emplacements. On peut aussi demander la permission de monter la
tente dans un jardin; ça marche. Il faut se rappeler que le camping sauvage est strictement
interdit en Croatie et que les Croates font respecter cette règlementation. Mais bon, la pratique
est plus ou moins tolérée hors saison et pour 2 personnes (surtout que tous les autres
hébergements sont fermés à double tour); ces points nous ont été confirmés par les policiers
qui nous ont contrôlés. Le camping est également interdit dans les parcs nationaux sauf dans
les endroits prévus. En revanche, il faut oublier le camping sauvage en saison (mai-septembre)
et se rabattre sur... ce qu'on peut! Autre point: attention au feu!
Téléphone portable: Il passe partout . Etant donné la fréquentation estivale , l’effort
d’équipement à été fourni.
Ferries: les îles sont bien desservies par les Jadrolinija.
Et l'indispensable "Journal de Bord de JiPé"